Que sont les schémas de pensée qui nous portent et nous limitent ?

Les schémas de pensée – ou cognitifs – définissent notre manière dont nous agissons dans la vie, avec nous-même, avec les autres, ce que nous percevons et interprétons. Ils caractérisent nos comportements. Ils sont nécessaires pour la vie de tous les jours. Ils nous viennent principalement de notre enfance, de notre éducation et de notre vécu en général. De ce que nous avons connu. Ils sont inconscients, automatiques. Ils sont rassurants de par les oeillères installées sur nos yeux et notre cerveau.

Ils sont également les carcans dans lesquels nous fonctionnons. Ils sont également limitants pour tout un chacun. Ils empêchent de regarder ailleurs, de voir les différences et différemment les choses.

Quand une de vos croyances devient limitante de par les interactions avec votre environnement et avec vous-même, vous vous retrouvez bloqué.e. Vous n’avancez plus, il y a comme un malaise. Vos schémas cognitifs sont ébranlés, vous l’êtes. Il n’est jamais agréable de se retrouver ainsi, face à un mur.

C’est à ce moment qu’il est nécessaire de rebondir, d’avancer, de remercier ce.tt.e.s croyance.s limitante.s et de la remplacer par une ou des nouvelles croyances.

Des outils et méthodes puissant.e.s (l’hypnose, la PNL) sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre changement. Je vous propose d’en échanger au 06 44 69 44 00, par email ou bien via WhatsApp.

Que sont les schémas de pensée qui nous portent et nous limitent ?
Que sont les schémas de pensée qui nous portent et nous limitent ?

#mieuxêtre #systémie #hypnose #pnl #sexo #coaching #tours #chinon #touraine #julienlavergne #avotreecoute #addiction #changement #psychothérapie #équilibre #parentalité #alliancethérapeutique #youtherapy #thérapiebrève

source illustrations : unsplash (illustrations libres de droit).

2 réflexions au sujet de “Que sont les schémas de pensée qui nous portent et nous limitent ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posez votre question