Il ne vous est plus étranger que le problème des violences sexuelles et conjugales en particulier est un problème de tout temps. Il a pour sa part toujours exister et représente l’une des parties de l’être humain les plus sombres. Ce n’est pas une raison pour que cela continue.
Depuis novembre 2018, il existe une plateforme de signalement des violences à caractère sexuel et sexiste. Vous pouvez être actrice, acteur de votre mieux–être ou bien de celui de l’un de vos proches.
Signalez ou demandez de l’assistance. Cette plateforme est ouverte 2h sur 24, 7j sur 7. Elle met en lien des agents de l’Etat (policier, gendarme, psychologue) formés à vous écouter activement et permet une communication personnalisée avec vous.
Les numéros utiles :
Violences Femmes Info > 3919 (gratuit depuis un fixe et un mobile en France Métropolitaine)
Police Nationale > 17
Vous êtes sur la région tourangelle, je reste à votre écoute simplement. Le cabinet Maÿlis Dubois, spécialisé sur le sujet, est également si vous souhaitez des conseils juridiques. D’autres dispositifs existent également. N’hésitez pas simplement à appeler, l’écoute est évidemment gratuit.
Je vous propose d’en échanger au 06 44 69 44 00, par email ou bien via WhatsApp.
source : illustration libre (unsplash).